Mesure photoacoustique de l'ammoniac ou du protoxyde d'azote

Appareil de mesure de l'ammoniac pour la gamme de mesure ppb


L'ammoniac provenant du bétail et des processus industriels est l'une des principales causes des pluies acides et joue un rôle important dans la formation d'aérosols dans l'atmosphère. À des concentrations plus élevées, les odeurs deviennent également un problème.

LSE Monitors a développé un détecteur d'ammoniac très sensible basé sur la photoacoustique laser (spectroscopie photoacoustique), qui est capable de mesurer en continu des concentrations d'ammoniac inférieures à 1 ppbv en quelques minutes. La photoacoustique laser est une technique non seulement très sensible, mais aussi très sélective.

Le compteur d'ammoniac LSE est entièrement automatique, robuste, ne nécessite pratiquement aucune maintenance et est équipé d'un logiciel convivial qui permet une utilisation autonome par un personnel non spécialisé. Ces caractéristiques minimisent les coûts d'exploitation.



LSE N2O


Instrument de mesure du N2O très sensible


Le protoxyde d'azote (N2O) joue un rôle important en tant que gaz à effet de serre et participe à l'appauvrissement de la couche d'ozone dans l'atmosphère. Au cours du siècle dernier, les sources anthropiques de N2O ont été multipliées par 2, entraînant une augmentation de la concentration atmosphérique de 285 en 1900 à 330 ppbv en 2010. Les émissions provenant de l'agriculture sont la principale source, suivie par l'industrie et les centrales énergétiques. Au niveau mondial, les sources naturelles sont encore responsables de plus de 50 % des émissions de N2O, mais dans de nombreuses régions et pays, comme les Pays-Bas, elles ne jouent qu'un rôle mineur (moins de 5 %), alors que l'agriculture et l'industrie sont les principaux contributeurs. Il est généralement admis que l'augmentation globale est uniquement due à des sources anthropiques.

Bien que la concentration de N2O dans l'atmosphère soit relativement élevée (330 ppbv), les fluctuations entre le jour et la nuit et les différences saisonnières sont faibles. Il est donc nécessaire de disposer d'instruments très sensibles et stables pour surveiller les émissions de N2O dans l'atmosphère. Jusqu'à présent, ces instruments n'étaient pas disponibles dans le commerce.

Pour la détection du N2O, LSE Monitors a développé un détecteur photoacoustique très sensible basé sur un laser (spectroscopie photoacoustique) capable de surveiller en continu et en ligne la concentration de N2O avec une limite de détection inférieure à un ppbv en quelques minutes. Le détecteur est conçu pour fonctionner de manière autonome et ne nécessite pratiquement aucune maintenance. Il est robuste et son logiciel est convivial. Il est conçu pour maintenir les coûts d'exploitation aussi bas que possible.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à tout moment via la demande de devis à droite ou via notre page de contact.


LSE MPS

Multipoint Sampler

Mesurez les concentrations de NH3 ou de N2O sur un maximum de 15 sites différents avec un seul compteur photoacoustique laser LSE en utilisant le Multipoint Sampler. Jusqu'à 15 lignes d'échantillonnage peuvent être connectées à l'échantillonneur multipoint LSE, et une vanne de commutation spécialement revêtue permet une analyse séquentielle de chaque ligne d'échantillonnage. L'échantillonnage de l'ammoniac est particulièrement difficile, il est donc important de disposer d'un système d'échantillonnage fiable et de haute qualité.