Système de classification de la mobilité des particules U-SMPS

U-SMPS 1050 / 1100 / 1200
Système de classification de la mobilité des particules à balayage avec classificateur de taille DEMC 1000 et compteur de particules de condensation UF-CPC (50/100/200) pour des mesures très précises des distributions granulométriques dans la plage de taille de 4 nm à 600 nm

U-SMPS 2050 / 2100 / 2200
Système de classification de la mobilité des particules à balayage avec classificateur de taille DEMC 2000 et compteur de particules de condensation UF-CPC (50/100/200) pour des mesures très précises des distributions granulométriques dans la plage de taille de 8 nm à 1 200 nm

 

Les systèmes Palas® U-SMPS comprennent un classificateur de taille (défini dans la norme ISO 15900 comme Classificateur de mobilité électrique différentielle - DEMC ; également connu sous le nom d'Analyseur de mobilité différentielle - DMA), dans lequel les particules en aérosol sont sélectionnées en fonction de leur mobilité électrique et dirigées vers la sortie.

Ces particules sont ensuite comptées par un compteur de particules de condensation (par ex. Palas® UF-CPC). Les trois modèles UF-CPC disponibles permettent d'optimiser le comptage de particules individuelles dans différentes plages de concentration.

L'U-SMPS est commandé via une interface utilisateur graphique avec écran tactile. Un balayage d'une distribution granulométrique peut être effectué en seulement 30 secondes ou dans un maximum de 64 canaux par décennie. La tension dans le DEMC est continuellement modifiée, ce qui entraîne des statistiques de comptage plus élevées par canal de taille. L'enregistreur de données intégré permet un affichage linéaire et logarithmique des valeurs mesurées sur l'appareil lui-même. Le logiciel d'évaluation joint permet un large éventail d'analyses de données (statistiques détaillées et calculs de moyennes) et offre des options d'exportation.

L'U-SMPS est généralement utilisé en tant qu'appareil autonome, mais peut également être connecté à un ordinateur ou à un réseau via différentes interfaces (USB, LAN, WLAN, RS-232/485).

Le Palas® U-SMPS supporte universellement les DMA, les CPC et les spectromètres d'aérosols d'autres fabricants.

Le dimensionnement précis et les performances fiables de l'U-SMPS sont extrêmement importants, en particulier pour les projets d'étalonnage. Tous les composants doivent passer un test d'assurance qualité rigoureux et sont assemblés en interne.