Protection contre les gaz toxiques tels que l'oxyde d'éthylène sur le lieu de travail

Surveillance d'hydrocarbures toxiques uniques pour des applications industrielles


Depuis des années, Synspec développe des moniteurs de mesure des hydrocarbures pour la sécurité industrielle. Le Delta est la gamme de moniteurs d'hydrocarbures de Synspec pour les applications de sécurité industrielle et d'émissions. La vaste expérience de Synspec dans la fabrication de chromatographes en phase gazeuse pour l'air ambiant, combinée aux exigences des clients industriels, a conduit à l'analyseur Synspec Delta.

Les analyseurs Synspec Delta 100 et Delta 300 sont des chromatographes en phase gazeuse (CPG) spécialement conçus pour les applications industrielles afin de garantir la sécurité du travail, les émissions et le contrôle des processus.
Selon le composant et sa concentration que vous devez mesurer, il est recommandé d'utiliser un système Delta 100 ou Delta 300 avec un détecteur, des colonnes et un système de collecte d'échantillons adaptés.

Les principales raisons pour lesquelles ces systèmes sont utilisés dans l'industrie sont les suivantes :

- Sécurité des employés sur le lieu de travail
- Sécurité des riverains
- Mesures d'émissions
- Contrôle des processus

Les autorités chargées de l'environnement et de la santé et de la sécurité au travail exigent de plus en plus une surveillance très stricte des hydrocarbures cancérigènes et toxiques.
Par conséquent, il est obligatoire d'effectuer des mesures dans la gamme des faibles ppm à ppb pour les zones intérieures et dans la gamme des faibles ppb pour les zones extérieures.

Les hydrocarbures qui peuvent être mesurés avec le Synspec Delta:


Ethane                            Ethylène
Benzène                          Epichlorohydrine
Chlorure de vinyle          1,3-butadiène
Oxyde d'éthylène           Oxyde de propylène
Dichloroéthane              Trichloroéthylène
Dichlorométhane           Tétrahydrothiophène
Alcool iso-amylique

Pour d'autres gaz toxiques, veuillez nous consulter


Chromatographie en phase gazeuse pour les besoins industriels


Le logiciel Synspec Delta est spécialement conçu pour la surveillance de la sécurité industrielle. Chaque Delta GC est personnalisé pour votre application. En fonction des composants et des concentrations à mesurer, le détecteur, les colonnes, le système de collecte des échantillons et le logiciel d'application appropriés sont installés.
Ce système automatisé mesure en continu les composants requis, dispose d'un logiciel simple et peut, par exemple, fournir automatiquement des moyennes pondérées dans le temps. Le système est livré avec un logiciel qui peut communiquer avec des enregistreurs de données externes en utilisant les protocoles standard de l'industrie. Des options d'étalonnage et de validation automatisés sont également disponibles. Des adaptations pour Ex-safety sont possibles. Un commutateur de points de mesure pour un maximum de 15 points de mesure est intégré dans le logiciel Synspec Delta GC.

L'analyseur est un GC compact de 19 pouces à installer. Il contient tous les éléments essentiels : ordinateur, unité d'échantillonnage, vanne de rétrobalayage, colonne de séparation dans une petite unité spéciale de four et détecteur. Le détecteur peut être de type FID, TCD ou PID selon l'application.

Analyse d'un maximum de 15 lignes d'échantillons


Le MULTI CHANNEL SELECTOR (MCS) de Synspec peut être utilisé en combinaison avec le système GC Synspec Delta pour analyser jusqu'à 15 lignes d'échantillons différentes.
Toutes les lignes d'échantillonnage sont connectées au MCS et une ligne d'échantillonnage est commutée vers la sortie principale par une vanne de commutation dans le MCS, cette sortie principale est connectée au Synspec Delta GC.
Pour s'assurer que la Delta GC ne mesure pas uniquement le contenu de la ligne d'échantillonnage, le MSC dispose d'une pompe de rinçage supplémentaire qui peut aspirer toutes les lignes d'échantillonnage ou la ligne d'échantillonnage suivante avant que la Delta GC ne mesure la ligne d'échantillonnage.
Une pompe d'échantillonnage d'une capacité de 5 litres par minute est intégrée au MCS. Cette capacité est suffisante pour l'analyse de 100 m de ligne d'échantillonnage 1/4'' dans une configuration en cul-de-sac.