AQ Guard Mesure des poussières fines avec l'indice de risque d'infection

 

AQ Guard

Contrôleur compact de la qualité de l'air intérieur. Doté d'une mesure très précise des poussières fines, le Palas® Air Quality et indice de risque d'infection.

AQ Guard est actuellement le spectromètre d'aérosol compact le plus avancé pour déterminer la pollution par les particules dans l'air intérieur. Utilisant le même système de mesure et des algorithmes sophistiqués que le Fidas® 200 certifié EN 16450, il analyse en continu, de manière fiable et précise, les fines particules de poussière en suspension dans l'air dans la plage 180 nm - 18 µm. La version "ambient" (avec entrée d'aérosol chauffée) atteint une précision comparable à celle des analyseurs homologués, ce qui fait que l'AQ Guard se distingue des appareils similaires.




Outre les fractions de poussières fines PM10 et PM2,5, pertinentes pour le contrôle réglementaire des immissions, AQ Guard calcule et enregistre simultanément les PM1, PM4, la charge totale de poussière, la concentration en nombre de particules Cn ainsi que la distribution de la taille des particules. AQ Guard fournit ainsi des informations précises et complètes sur les particules, comme seul un appareil de comptage et de calibrage des particules peut le faire.

AQ Guard est conçu pour fonctionner sans surveillance et en continu et dispose d'un ventilateur de gaz d'échantillonnage extraordinairement durable. L'échantillonnage des aérosols ainsi que le système de capteurs optiques résistent aux taches mais peuvent être nettoyés, si nécessaire, par l'utilisateur.



Comparaison des données enregistrées par AQ Guard ambient et Fidas® 200 S


La stabilité exceptionnelle à long terme du système de mesure est obtenue grâce au suivi automatique de l'étalonnage et permet jusqu'à deux ans de fonctionnement sans recalibrage. L'état de l'étalonnage peut être vérifié, en utilisant une poudre de test étalonnée par Palas®. Cela fait des spectromètres d'aérosols Palas® les seuls moniteurs optiques de poussière fine qui peuvent être calibrés par l'utilisateur avec un étalon traçable sur place.




AQ Guard vue de l'écran

Des capteurs auxiliaires pour le CO2 et les glucides organiques volatils (COV) intégrés dans AQ Guard fournissent des données pour le calcul d'un indice de qualité de l'air intérieur (IQA) selon le modèle européen. AQ Guard enregistre également la température, la pression et l'humidité relative de l'air.



Interface web



AQ Guard est doté d'interfaces de données rapides et permet un accès en temps réel via Ethernet, WiFi ou réseau cellulaire. Comme tous les résultats sont calculés et enregistrés dans l'analyseur, il ne nécessite aucun traitement externe des données, par exemple par l'informatique en nuage. Les utilisateurs conservent le contrôle total de leurs données et décident de l'accès aux informations. AQ Guard peut fournir des données numériques, en utilisant divers protocoles de communication, ainsi que visualiser des informations sur n'importe quel type de dispositif en utilisant une interface web moderne.
La conception compacte et l'alimentation électrique optionnelle sur le port Ethernet (PoE) simplifie l'installation dans les bâtiments et l'intégration dans une infrastructure existante.


Avantages:

  • Technologie basée sur la série Fidas® 200 homologuée (EN16450 et MCERTS) ; mesure simultanée de Cn, PM1, PM2.5, PM4, PM10
  • Calcul de l'indice de qualité de l'air basé sur la mesure des particules, CO2, et COV
  • Variables mesurées: PM1, PM2.5, PM4, PM10,TSP, CN, répartition de la taille des particules, pression, température, humidité, CO2, TCOV, indicateur de germes, indice de risque d'infection, indice de qualité de l'air
  • Une grande précision grâce à des algorithmes avancés
  • Stable à long terme grâce à l'auto-étalonnage pour la mesure du débit, des particules et des polluants gazeux
  • 2 ans de fonctionnement sans calibrage
  • Fonctionne sur CA, CC ou alimentation par Ethernet